Acceuil

Nos offres d'emploi

logo rubrique dossier de presse
Offre n° : 1851
Publié le : 31/07/2019
Fonction : TECHNICIEN
Contrat : CDI
Lieu de mission : TOULOUSE
Département : 31
Salaire : Suivant profil


TECHNICIENS SYSTEME D'INFORMATION



Description du poste :
Dans le cadre d’un important projet avec une entreprise grand compte, nous recherchons des TECHNICIENS SYSTEME D’INFORMATIONS.

MISSIONS
Intégré(e) au sein d'une équipe de support niveau 1, votre principale mission consistera à assurer le support téléphonique des utilisateurs et le paramétrage de notre outil métier Abaco.
Vous êtes amenés à intervenir sur des incidents de type :
- traduire le problème de l'utilisateur en termes techniques
- extraire les données permettant d'expliquer le comportement du logiciel
- supervision de traitements, recherche et analyse de messages d'erreurs applicatifs ou systèmes
- annuler et relancer des traitements en erreur
- superviser le remplacement d'un appareil (disque, serveur, routeur...)
- analyse de problème réseau, signalement d'incidents aux opérateurs télécom

Vous prendrez en charge les missions suivantes :
- Accueillir les demandes des utilisateurs par mail ou par téléphone suite à des dysfonctionnements sur le logiciel de gestion du back-office (Outil de Ticketing propriétaire)
- Traiter les incidents de A à Z : diagnostic, résolution sur la base de vos compétences de la base de connaissances à votre disposition
- Participer à enrichir la base de connaissances
Au quotidien, les ingénieurs support vous apportent conseil et expertise technique dans la bonne résolution des incidents.
Nous vous formons et vous accompagnons sur nos solutions afin que vous puissiez mettre en pratique vos compétences et garantir ainsi votre bonne intégration dans nos équipes.


Compétences requises :
FORMATION
- BAC +2 type BTS ou DUT informatique.
Environnement technique :
- Serveurs : W2K8-R2, demain W2K16. - Clients : W7.
- Base de données : SQL Server W2K8, demain W2K16.
- Réseaux : LAN : ethernet, WIFI, Réseaux radios propriétaires, ...
- Télécoms (Fibre, BGP, Tunneling, Xdsl, Ponts (Xdsl, Wifi, Wimax), Routages, firewalling, ....). Equipement réseau et télécom : CISCO, HUAWEI et FORTINET.

Compétences techniques obligatoires :
- Expérience d'au moins 2 ans au sein d'un service support.
- Bonnes connaissances sur : Windows Server 2008/2016, SQL server 2008/2016, VMware ainsi que sur des environnements réseaux/télécoms indispensables à la prise en charge des incidents : TCP/IP, SDSL, BGP, fibre, radio, ACL, VLAN, firewalling.



Contact :
MARC SOREL
26 rue Daubenton
75005 PARIS
Telephone : 01 43 37 99 22
Fax : 01 45 87 01 70
E-mail : Répondre à cette offre

Retour aux offres d'emploi
Lieu : ISSY LES MOULINEAUX
Date de publication : 16/08/2019
Lieu : ST LO
Date de publication : 16/08/2019
Lieu : CRETEIL
Date de publication : 14/08/2019
Lieu : CRETEIL
Date de publication : 14/08/2019
Lieu : CRETEIL
Date de publication : 13/08/2019