Acceuil

Nos offres d'emploi

logo rubrique dossier de presse
Offre n° : 1924
Publié le : 16/12/2019
Fonction : CHEF DE PROJET
Contrat : CDI
Lieu de mission : ISSY LES MOULINEAUX
Département : 92
Salaire : Suivant profil


CHEF DE PROJETS TRANSFORMATION DIGITALE



Description du poste :
Dans le cadre d’un important projet avec une entreprise grand compte, nous recherchons des CHEFS DE PROJETS Transformation Digital : WAN, Téléphonie.
Votre mission sera de travailler sur la conduite du changement (opérations, régions, siège) en vue de la mise en œuvre des objectifs de la Direction de la Performance, Transformation & SI.
MISSIONS
• Optimiser, industrialiser et simplifier les processus et outils adaptés aux besoins opérationnels
• Piloter les démarches d’amélioration de la performance opérationnelle (Lean, Management Visuel)
• Créer des standards adaptés/industrialisés par activité
• Travailler au plus près des opérations et des fonctions support, renforcer la proximité et la valeur ajoutée du Siège par le biais de la coopération et d’une approche transversale
• Apporter des améliorations utiles aux opérations, avec les équipes locales et répondant à leurs besoins
• Partager les « meilleures pratiques » et augmenter les compétences des équipes
• Rendre l’organisation plus transversale et agile
• Vérifier et challenger la pertinence des objectifs de gain et de R.O.I liés à la transformation des entreprises par les nouveaux outils, modes de fonctionnement et rôles déployés.
Vous contribuerez à l’amélioration de la performance en France à travers de multiples projets transversaux de transformation, principalement liés à la digitalisation des opérations.


Compétences requises :
Coordination de projets de transformation
• Coordonner et suivre l’avancement des projets de transformation (dont les projets de digitalisation et d’implémentation d’outils Lean) en lien avec les Régions et les responsables de projet locaux
• Faire le lien entre les réseaux et les directions supports du siège (digital, métier, flotte)
• Alerter sur le calendrier et les risques identifiés
• S’assurer de l’implémentation des solutions déployées dans les opérations et contribuer aux retours d’expérience
• Veiller à la cohérence entre processus et objectifs et ajuster en cas de besoin
• Mesurer les résultats et effectuer un reporting régulier
Accompagnement lors de la mise en œuvre de projets de changement
• Préparer et animer des ateliers avec les opérationnels, en repérant les risques et les freins et en suscitant l’adhésion au changement
• Accompagner les différents acteurs sur les impacts en termes de processus et d’organisation
• Contribuer à former les managers aux méthodes de gestion et d’accompagnement du changement
• Contribuer à structurer les plans de formation des collaborateurs aux nouveaux outils et méthodes
Autres sujets transverses
• Faire des recommandations pour optimiser les process, outils et organisation des opérations et fonctions support
• Identifier les meilleures pratiques (opportunités de diffusion, duplication)
• Communiquer sur les réalisations et les résultats obtenus



Contact :
MARC SOREL
26 rue Daubenton
75005 PARIS
Telephone : 01 43 37 99 22
Fax : 01 45 87 01 70
E-mail : Répondre à cette offre

Retour aux offres d'emploi
Lieu : MITRY MORY
Date de publication : 22/01/2020
Lieu : CHATEAUDUN
Date de publication : 21/01/2020
Lieu : CHATILLON
Date de publication : 17/01/2020
Lieu : chatillon
Date de publication : 17/01/2020
Lieu : ISSY LES MOULINEAUX
Date de publication : 16/01/2020