Offre n° : 2534
Publié le : 23/05/2022
Fonction : CHEF DE PROJET
Contrat : CDI
Lieu de mission : RODEZ
Département : 12
Salaire : Suivant profil
Chargé de projet technique
Description du poste : Dans le cadre d’un important projet avec un groupe leader dans son domaine, nous recherchons un Chargé de Projet IT
Intégré au service informatique et encadré par son responsable, vous êtes en charge de :
- Prendre en charge et piloter des projets informatiques
- Assurer en binôme le maintien opérationnel des infrastructures réseaux et systèmes du groupe
- Animer les projets et en assurer la communication
- Alimenter la documentation pour les opérationnels et pour les équipes techniques
- Accompagner la mise en production des nouvelles technologies ou applications
- Assurer le support niveau 3 des solutions mise en place
- Assurer des astreintes informatiques
Connaissance pour mener à bien ce poste :
- Réseaux (connaissance Cisco)
- Windows 10, Windows serveur 2012, Vmware
- Connaissance Active Directory
- Téléphonies (Fixe, Mobile)
- Sécurité informatique
- Automatisation et industrialisation
LES MISSIONS
1) Prendre en charge et piloter des projets informatiques
L’objectif est de gérer en mode projet les actions suivantes :
- Analyser les besoins métiers des utilisateurs,
- Etudier la faisabilité en lien avec les opérationnels,
- Rédiger le cahier des charges (avec l’aide du Chef de projet métier lorsque c’est nécessaire),
- Piloter la mise en œuvre (répartition des tâches et suivi des actions),
- Lorsque c’est nécessaire, concevoir, réaliser, et mettre en œuvre toute ou partie de l’application (par exemple du paramétrage)
- Fiabiliser et simplifier les processus
- Etudier avec son Responsable les éléments du budget du projet et en assurer le suivi
- Organiser les tests et le recettage des applications et s’assurer que c’est bien réalisé,
- Coordonner les tâches avec les fournisseurs.
2) Assurer le maintien opérationnel des infrastructures réseaux et systèmes du groupe,
- Travailler en binôme
3) Spécificités du poste
• Il assure ponctuellement l'assistance aux utilisateurs (prise d’appels hotline, support de deuxième niveau dans son domaine de compétence).
• Il doit être en mesure de se rendre disponible en cas d’incident majeur.
• Il applique et respecte la Charte Informatique de l’Entreprise.
Compétences requises :
De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent.
Vous possédez un bon relationnel.
Contact :
MARC SOREL
26 rue Daubenton
75005 PARIS
Telephone : 01 43 37 99 22
Fax : 01 45 87 01 70
E-mail :
Répondre à cette offre Retour aux offres d'emploi