Offre n° : 2623
Publié le : 19/10/2022
Fonction : TECHNICIEN HELPDESK
Contrat : CDI
Lieu de mission : lyon
Département : 69
Salaire : Suivant profil
Technicien informatique de proximité
Description du poste : Dans le cadre d’un important projet avec un groupe leader dans son domaine, rattaché(e) à la direction des systèmes d’information le/la Technicien(ne) support de proximité est basé(e) à Lyon.
Il/Elle partage son temps entre les interventions techniques de proximité et visites préventives sur les sites des régions Centre-Est, et la participation au helpdesk.
Les Principales missions seront les suivantes :
- Installer, intégrer, surveiller au quotidien et mettre à jour les équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications informatiques transverses) directement sur site ou en télémaintenance,
- Assurer le contrôle et l'audit de configuration des postes et réseaux locaux.
- Veiller à la sécurité : Assistance et conseil auprès des utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe) et de protection des données / Veiller à la mise en œuvre des directives de la politique de sécurité/ Reporting régulier et préconisations.
- Etre un support technique et former les utilisateurs : monitorat technique en accompagnement des mises en oeuvre/ gestion et suivi des incidents techniques et intervention de dépannage si nécessaire.
- Gérer le parc.
- Participer au help desk : saisie dans GLPI des tickets et résolutions de niveau 1.
- Déplacements réguliers sur les sites de la région de l'ordre de 30% du temps.
- Assurer la veille technologique : Concertation et définition avec l’ensemble de l’équipe des orientations technique / Accompagnement ponctuel de prestataire dans l’application des directives
Reporting régulier des actions engagées et des résultats obtenus.
Compétences requises : Qualifications
Postes Windows, réseau Ethernet, imprimantes - capacité à installer et intégrer le matériel. Connaissance des normes et procédure de sécurité. GLPI G suite Autonomie, Rigueur, communication, savoir être, savoir effectuer une assistance technique.
Contact :
MARC SOREL
26 rue Daubenton
75005 PARIS
Telephone : 01 43 37 99 22
Fax : 01 45 87 01 70
E-mail :
Répondre à cette offre Retour aux offres d'emploi