Acceuil

Nos offres d'emploi

logo rubrique dossier de presse
Offre n° : 2925
Publié le : 04/11/2024
Fonction : DEVELOPPEUR
Contrat : CDI
Lieu de mission : auch
Département : 32
Salaire : 28/35 ke


Développeur full stack



Description du poste :
Dans le cadre d’un important projet avec un organisme public, nous recherchons un Développeur / Intégrateur Logiciel disponible de suite sur Auch.







Intégré au service IT et encadré par son responsable, vous êtes en charge de :




Participation à l’informatisation de procédures métiers (acquisition/développement, mise en place et maintenance de logiciels métiers, assistance et formation des utilisateurs)









Activités :




- Intégration de logiciels métiers




Recueil des besoins* auprès des utilisateurs et des directions concernées




Participation à l’élaboration du cahier des charges




Participation au choix du logiciel




Installation du logiciel et de la base de données (tâches planifiées, sauvegardes…)




Installation de postes informatiques




Paramétrage technique, reprise des données, tests, suivi de formations …




Paramétrage* fonctionnel




Élaboration de courriers et d’éditions (infocentre)




Assistance au démarrage




Contact avec les prestataires extérieurs









- Développement Informatique de Logiciels




Analyse* et rédaction* de spécifications fonctionnelles et techniques




Participation à l’élaboration du cahier de charges (partie technique)




Développement Informatique notamment en méthode Agile Scrum




Spécification, diagnostic et mise en conformité RGAA




Tests et déploiement









- Exploitation et maintenance




Rédaction de documentations techniques




Recherche et mise en place de solutions de contournement (requêtes…)




Installation et tests de correctifs et de nouvelles versions des logiciels




Participe à l’administration simple des bases de données




Suivi quotidien des échanges de données entre logiciels métiers



Amélioration continue des performances des logiciels (applicatifs, développements, interfaces et bases de données)




Identifier les anomalies/évolutions et les remonter aux services supports des éditeurs




Veille du bon respect des contraintes de sécurité









- Assistance et formation des utilisateurs




Rédaction de documentations fonctionnelles* et de guide de procédures*




Mise à jour d’une base de connaissance sur les résolutions d’anomalies




Transferts réguliers de compétences vers les agents du service Centre de support



Assistance des utilisateurs pour les demandes non résolues par le service Centre de support et les correspondants fonctionnels le cas échéant



Formation* de groupe d’utilisateurs









- Gestion de Projet




Utiliser un logiciel de suivi de projet commun au service




Suivi de son activité




Préparer et Assister aux instances de pilotage/réunions de travail




Participer aux comptes rendus de ces réunions




Participer au suivi administratif et financier (pré bons de commande, validation de factures)



Participe aux clubs utilisateurs organisés par les éditeurs ou des associations de clients



Assurer une veille technologique et règlementaire



Remplace le chef de projet en son absence

Compétences requises :
De formation informatique, vous avez une expérience de 2 ans dans un poste équivalent.



Savoirs faire / savoirs Savoirs être



Connaissance souhaitée des langages (HTML, PHP, CSS, Java, Javascript), des outils de programmation et de gestion de contenu (Jetbrains, Bootstrap, J2EE, Symphony, Wordpress) et des suites bureautiques Esprit d’équipe et sens des relations humaines



Connaissances souhaitées des systèmes de base de données relationnelles (Oracle, MySQL, PosgreSQL), du langage SQL et des infocentres (Business Object et équivalent) Forte capacité d’adaptation



Bonne culture informatique Esprit d’analyse et de synthèse



Notion de gestion de projet et de marchés publics Rigueur, organisation et efficacité



Capacité rédactionnelles Autonome



Connaissance de l’environnement territorial et du statut de la fonction publique Sens de la hiérarchie



Gestion de l’urgence et des priorités


Contact :
MARC SOREL
26 rue Daubenton
75005 PARIS
Telephone : 01 43 37 99 22
Fax : 01 45 87 01 70
E-mail : Répondre à cette offre

Retour aux offres d'emploi
Lieu : REIMS
Date de publication : 19/12/2024
Lieu : Créteil
Date de publication : 12/12/2024
Lieu : CRETEIL
Date de publication : 11/12/2024
Lieu : PARIS 7
Date de publication : 10/12/2024
Lieu : Boulogne Billancourt
Date de publication : 02/12/2024